Eric Alvin et marie Alvin

Alvin recyclage : 

La fibre du recyclage depuis 5 générations 👨‍👧

Une histoire qui a débuté dans les années 40'
 (et même bien avant!) et qui perdure à travers le temps. L'expérience et le savoir faire se transmet de génération en génération. 

notre mission

 Nous proposons à nos clients un service personnalisé et flexible de gestion de déchets non dangereux.

 Nous assurons la collecte et le traitement dans notre centre de tri de Jemappes .
Les déchets récoltés chez nos clients sont ensuite traités en interne.

 Les matières sont triées, broyées, mises en balles, découpées, cisaillées, … Pour ensuite être recyclées dans une nouvelle filiale !

Tout ce qui peut être recyclé le sera ! 

Notre histoire 

Entreprise familiale depuis des décennies, la société ALVIN a démarré ses activités à Mons, avant la seconde guerre mondiale. Elle récupérait les vieux papiers, les métaux et les chiffons.
Au fil du temps, elle s’est spécialisée dans le recyclage de déchets non dangereux : papiers, cartons, plastiques, métaux ferreux et non ferreux.

Alvin nostalgie

aujourd'hui

15 personnes travaillent pour l'entreprise :
 une équipe de professionnels formés aux techniques de pointe.
Nous traitons annuellement environs 50.000 tonnes de déchets grâce à un équipement dernier cri et une logistique moderne.

Grâce à son activité de collecte et recyclage des déchets, la société Alvin s’inscrit résolument dans une démarche de développement durable.

Toute société se doit aujourd’hui d’être attentive à son environnement.

Le recyclage est l’ensemble des opérations de collecte et de traitement des déchets permettant de réintroduire dans un cycle de fabrication les matériaux qui constituaient le déchet.

Savez-vous qu’une tonne de carton recyclé permet d’épargner 2,5 tonnes de bois et d’éviter le rejet de 2,5 tonnes de CO2 ?


Le recyclage permet d’agir sur la préservation des ressources naturelles car le matériau recyclé remplace la matière première. Une fois transformées, les matières issues du recyclage sont utilisées pour la fabrication de produits neufs.

C’est le principe de l’économie circulaire dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières et des sources d’énergies renouvelables.


Eric Alvin

Nos machines 

Presse à balles

Presse à carton qui permet de faire des balles de papiers, cartons. ça permet de transporter plus de quantité car la matière est compactée.

Cisaille à métaux


Notre cisaille a une puissance de coupe très importante qui permet de traiter l'ensemble des métaux afin de les couper aux dimensions souhaitées.

Alvin recyclage